vendredi 4 mai 2012

Marinera ou pas...

Rien à voir avec une certaine personne qui a fait près de 20% aux élections présidentielles, c’est le sang espagnol, africain et amérindien qui coulent dans les veines de la marinera…
A l’occasion d’un dimanche passé chez nos sœurs de Punto Corazon, nous avons découvert cette danse de la côte péruvienne fort loin des danses folkloriques que nous connaissions jusqu’ici. Résolument ensorcelante, délicatement sensuelle mais surtout passionnée, la marinera se danse à deux. Elle et lui nous dansent une histoire de « je t’aime moi non plus » où manifestement le mouchoir et le chapeau jouent un rôle capital… Malgré tous ses magnifiques effets de jupe (je veux la même), la jeune fille repousse le jeune homme qui tentent de séduire la belle par tous les moyens, essuyant refus après refus… Je vous rassure tout cela finit bien, le jeune réfléchit, la belle fléchit et tout se termine dans l’harmonie parfaite des corps et des cœurs… Ouf !
Devant la diversité des danses péruviennes, nous sommes encore une fois admiratifs, nous pauvres choses qui répondons à propos des danses folkloriques françaises « bah, euh la bourrée… ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire