jeudi 8 mars 2012

A l'école tu iras...

Voilà les vacances sont finies, on range les châteaux de sable, taille les chaussures, cire les crayons, on colle les réveils et on remonte les étiquettes… Après deux mois bien remplis, nous reprenons le chemin des écoles !
Passage obligé chez le coiffeur pour nos trois garçons, Claire de son côté préfère garder sa grosse crinière bien crépue… Achat des uniformes, des chaussures… on cherche ce satané double fond dans nos porte-monnaie tout en se demandant comment, mais comment font les Manchaynos pour s’acquitter de tous ces frais de scolarité.

Julien est très content de retrouver son école à notre grande surprise (et soulagement), sa maîtresse (toujours la même) aussi qui le trouve transformé !! Dans la classe des quatre ans, il y a trente-six élèves… Julien attend son petit uniforme avec impatience et nous aussi, les deux étés que nous avons connus sont venus à bout des tee-shirts, shorts et sandales qui s’en vont dans tous les sens ! (comme la photo d'ailleurs)
 


Louis de son côté était fin prêt pour atterrir en segundo grado E. Vêtu de son petit uniforme de commandant de bord, c’est avec joie qu’il s’est rendu à sa première formación lundi matin. En aucun cas effrayé par le nombre d’élèves ou même le chahut général dans lequel se fait la rentrée, Louis suit gentiment Maman qui court partout et essaye en vain de savoir dans quelle classe on a bien pu mettre son gringito !


















Une semaine avant la rentrée, nous nous étions rendus au collège pour en savoir un peu plus sur l’inscription de Louis et le travail de Claire. Tout le collège était sans-dessus dessous, un étage supplémentaire certes, mais des salles sans toit, sans fenêtre, sans porte… Nous avions croisé un Padre Jose très confiant, nous assurant que tout serait prêt pour la rentrée… A l’impossible nul n’est tenu et nous l’avons bien compris quand nous avons vu que Louis serait justement dans une de ces classes… Bon ne soyons pas trop pessimistes, il y a quand même un toit et les travaux devraient tout de même se terminer…
Serge a repris le (court) chemin vers sa petite école, plein de bonnes résolutions et intentions. Pour preuve cette année commence en chantant « one green bottle ‘s standing on the wall… ». Beaucoup de changements également au niveau du personnel encadrant mais toujours pas de petit tablier à sa taille, quelle déception…

Claire a commencé en douceur puisque toutes les écoles commencent par un temps d’adaptation (le temps de mettre un tableau dans la classe, trouver une chaise et une table pour tout le monde par exemple). Ses horaires et ses classes ont beaucoup changé, apparemment elle va avoir beaucoup plus d’élèves du secondaire que l’année dernière… passer un peu moins de temps à l’escuela especial… bref on s’adapte ! La grande nouveauté c’est quand même que cette année elle va pouvoir porter les couleurs de son école !! Que bueno ! (pour les photos à l'envers, si quelqu'un à la solution...)
Enfin pour bien commencer cette année, la famille Fidesco, s'est agrandie d'une petite merveille au prénom non moins merveilleux. Bienvenida ClaRA et bravo Marie et Guillermo !



Du côté de Manchay, un petit nouveau que Julien a prénommé Mozart puis César alors même que nous pensions à tort qu'il s'agissait d'une chatte (on a l'esprit large), qui lui aussi s'adapte bien aux conditions de la mission... souvenez-vous de Julien dans sa "baignoire"...



2 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle cette petite Clara... Comme ses parents???
    Tiens, Clara a la même baignoire que Mozart-César et que Julien: dures,dures les conditions de mission,ah,ah,ah !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, mamita, on t'as reconnue... Ne me dis pas que tu laves ta fille dans un pot de produit vaisselle... ça va encore te coûter cher en psy... vas a ver... Clara!

    RépondreSupprimer