mercredi 7 mars 2012

Y por fin!


Enfin elle est arrivée ! Nous comptions les jours, les heures puis les secondes et pour finir elle était là, chargée tel Bardamu d’une quantité incroyable de bonnes et belles choses !
Le temps d’un pisco sour à Manchay et hop nous sommes partis sur les routes du grand Sud péruvien, vers Arequipa la ciudad blanca.  Au réveil, nous découvrons, entourée du majesteux Misti et du Chachani, cette ville vaste,très colorée et accrochée à la montagne. Le temps de s’installer chez nos Aréquipéniens préférés (les Fombelle) partis eux dans le grand Nord et nous partons à la rencontre de ce nouvel univers, si propre, si calme, si beau… Après la visite de l’extraordinaire couvent de Santa Catalina, l’achat de bonnets péruviens (…), nous avons retrouvé Mathilde (Huaycan) et sa famille pour une balade à cheval sur les hauteurs d’Arequipa. Mathilde et les siens revenaient d’un périple humide autour de Cuzco et du lac Titicaca où ils ont croisé les Saint-Bonnet… Le monde est mon huître décidément… Quelques images d’Arequipa sauront mieux vous expliquer la douce atmosphère qui règne dans cette ville.
Nous avons délaissé notre belle cité pour découvrir le canyon du Colca et nous ne l’avons pas regretté. Plus hautes que le mont Blanc, plus impressionnantes que les montagnes russes, nous passons d’un sommet à l’autre, d’un décor à l’autre, d’un climat à l’autre avec émerveillement.
Après avoir déposé nos valises dans notre hôtel, nous sommes partis visiter la petite ville voisine Chivay, découvert son beau marché (Coralie a bien résisté!) et participé aux festivités du carnaval et notamment l’installation (épique) de l’eucalyptus sur la plaza des armas. Rien de tel qu’un petit sauna et jacuzzi pour se remettre de nos émotions. Le lendemain le soleil brille, le ciel est bleu, la montagne verte et nous partons à la rencontre des condors du Colca. Sur la route un petit arrêt (la route est en train d’être remblayée) à Maca, le temps d’admirer leur belle église et d’acheter de fabuleux lances pierre à un sol ! Les condors sont rares mais le canyon est impressionnant et incroyablement bien préservé.
Pour les fans, encore des photos…


Le temps d’un gros coup de soleil et d’un « sublime » (chocolat péruvien à la cacahuète) sur la plaza des armas de Cabanaconde et nous reprenons la route en sens inverse vers Arequipa où nous sommes joyeusement attendus pour dîner par les petits Fombelle tout bronzés et reposés !
Enfin, nous reprenons le bus pour rentrer sur Lima, Louis et Julien regardent les Pitufos pour la 20ème fois (c’est mieux que Volte-Face avec Cage et Travolta…).
Ô surprise, Ô joie, notre maison est intacte, les pièges à fourmis plein de bonne chimie française (merci Papa et Maman) fonctionnent à merveille ! Déjà nous devons nous atteler à la préparation de la rentrée, fournitures, uniformes, horaires…
Notre dernière semaine avec Coralie s’achève avec l’anniversaire de son petit fillot, comme promis un goûter rouge et vert, un gâteau aussi beau que succulent, une course d’escargots (mous du g’nou), une chasse au trésor,  la pêche à la ligne et los regalos !!! Notre petit Julien est bien content de tout ce petit monde autour de lui et de tous les cadeaux qu’il a reçus !
Nous raccompagnons Coralie en passant par Barranco (sans pisco sour) et Miraflores, les enfants sont à la fois très excités et un peu tristes de ne pas repartir en France…
Pour ceux qui ont encore un peu de courage…  et de temps ! Quelques photos de ces ultimes bons moments avant la rentrée !

                                                                                                                                                                                       

1 commentaire:

  1. florence casel29 mars 2012 à 15:25

    génial toutes ces photos et encore plus que l'on sait pour presque la totalité où elles ont été prises ! il ne reste plus qu'à découvrir Manchay... bise de Florence à tous les bonnet

    RépondreSupprimer