vendredi 23 novembre 2012

La cinquième roue du carrosse!



Un matin alors que Louis et Claire s’apprêtent à prendre leur bus pour l’école… surprise, deux artistes ont volé deux roues de notre magnifique citrouille…  Pour une fois, en fait pour deux fois (la première fois on s’était fait voler la batterie) qu’on la laisse dehors…
La facture tombe, deux roues, 300 soles, les jantes, la main d’œuvre75 soles, l’énervement de Serge et la peine de Luc (nouveau volontaire de Manchay Verde) étant gratos… on rage un peu… C’est alors que Claire a fait ce que n’importe quelle Manchayna (avec un peu de sang breton) aurait fait : une « crêpada » et c’est donc 400 crêpes qui ont volé dans la cuisine de Collanac… et 400 Manchaynos généreux, valeureux et on l’espère gourmands qui se sont essayés à la gastronomie (si, si) française !
Bien sûr, nous aurions eu un Le Rigoleur sous la main, en trois coups de crampouze et deux lancés de bilik s’était bouclé mais bon…



Passée la honte de vendre à la sortie des écoles, la culpabilité de disperser du cholestérol à tous vents, la vente des crêpes est un nouveau moyen de rentrer plus profondément dans la vie manchaynaise et de tisser des liens plus nombreux et toujours plus colorés ! Le gros plus de l’opération, les, garagistes, restaurateurs ou cobradores (cœur de cible de la crêpe de 15h) tous ceux plus ou moins occupés à travailler ne sifflent plus Claire sur l’avenida mais la saluent d’un « Holà Clara » beaucoup plus sympa…

5 commentaires:

  1. hum, j'aurais aimé faire la même chose pour le compteur du scooter qui s'est cassé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye l'arroz con pollo dans le hall de Saint-Lazare...!

      Supprimer
  2. Miam !!! J'en prendrais bien quelques unes ! Au fait, les crêpes, vous livrez aussi sur Arequipa ? ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! je vais rembourser mon voyage en trois coups de cuillères à pots !
    Vous pouvez dire à Louis et Julien que ce n'est plus la peine qu'ils s'entraînent à tenir une pomme sur leur tête pour le petit spectacle dont je leur avais parlé. Je laisse mon arc à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors, Et le poste de la semaine ?

    RépondreSupprimer