dimanche 30 décembre 2012

Sur-expositions



Je m’en entoure, je les accroche, je les regarde, je les contemple, je les photographie, je les tourne et retourne,  je les collectionne, je les interroge, je les note aussi…
Dans les dessins de mes especiaux, je vois les manques et les trop pleins, tous ces petits mondes que j’entraperçois parfois, les mots qui ne sortent pas, les gestes qui sortent mal et je suis très émue.
Dans les dessins de mes élèves de secondaire, je lis l’application de certains, le désintérêt des autres, l’épanouissement des uns, le conventionnalisme  des autres. Certains dessins me surprennent et d’autres m’ennuient… tous me parlent de mes élèves avec lesquels j’ai passé une année et je suis très émue.
Quelques images de ce musée intérieur qui n’a rien d’imaginaire…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire