vendredi 18 janvier 2013

T’as voulu voir Montcuq, on a vu Tarapoto…!



Eh oui, le Pérou a aussi sa ville de légende… « Poto » signifiant « derrière », Louis l’année dernière, rentrait tout fier en nous répétant « Tarapoto Peru », sous le regard intrigué de ses parents et amusés de nos sœurs, qui elles, bien sûr, avaient compris…
Qu’y a-t-il donc à voir de ce côté-là donc… Un petit coup d’avion et nous plongeons dans une atmosphère moite et sonore : la selva (jungle), celle des touristes encore, pas celle d’Indiana Jones. Mais tout de même de drôles de bêtes qui clignotent la nuit, des bruits étranges et des plantes incroyables, une nature débridée, une végétation déchainée…  Nous découvrons une autre facette d’un Pérou qui ne cessera jamais de nous surprendre… Les gens de la selva, sont très différents des gens de la côte ou encore de la montagne que nous connaissons bien. Ils ont le teint plus foncé et sont plus sveltes, un ananas sublimement à point ou un paquet de chips bien gras… Le choix est vite fait ! Par ailleurs, ils ont la conduite beaucoup plus prudente que nous autres liméniens et chose surprenante, incroyable, increible : il n’y a pas de monceaux de poubelles dans les rues, sur les routes et même dans la forêt…, je vous l’avais dit, incroyable !
Ce petit bout de selva nous donne envie de découvrir la vraie de vraie… pas sûr que l’on puisse caser tous ces rêves dans le temps qu’il nous reste ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire