lundi 5 septembre 2011

On a marché sur la lune

Après un dimanche consacré à d’une part la messe (très dansante) des enfants dans l’église sino-péruvienne de Jean 23 et d’autre part à une visite privée de Lima et ses divers quartiers (Miraflores, San Miguel, Barranco, San Cristobal…), nous partons lundi matin très tôt avec Guillermo, mari de Marie, et père de Pablo, Antoine, Anna et Martin, vers Manchay.  Nous sommes à la fois impatients et un peu tendus de faire cette rencontre.  L’arrivée à Manchay se fait par la Molina, un quartier assez chic de Lima. « Chic » cela signifie, trottoirs, route goudronnée, verdure, supermarchés mais aussi maisons individuelles dans des parcs fermés… Tout cela s’arrête au moment même où nous entrons à Manchay. Le brouillard de Lima nous poursuit et nous donne une vision fantomatique de cette ville. L’aspect rocailleux des montagnes qui nous entourent, la poussière qui recouvre tout nous donne véritablement l’impression de  Marcher sur la lune à nous qui étions parti pour le Temple du Soleil… la surprise est … surprenante !!!

Nous découvrons notre maison, très agréable et en fort contraste avec le décor qui l’entoure. Nous y reviendrons plus en détail dans un autre post mais elle est très spacieuse, bien agencée et la cour qui se situe à l’avant de la maison est ornée de fleurs et de tomates qu’Isaure et Thibault (la famille qui nous a précédés ici) ont planté et entretenu avec amour et patience. Nous sommes présentés aux hermanas qui habitent en face de chez nous et que nous avons immédiatement adoptées. Nous vous reparlerons de ces petits anges gardiens plus tard.
Nous sommes également présentés à Padre José, figure tutélaire de Manchay, notre employeur également. Son accueil est très cordial, il propose de nous présenter à la paroisse le dimanche suivant durant la messe.
La journée s’achève, les enfants s’endorment pendant que nous faisons quelques courses. Il est temps pour (Saint) Guillermo de rentrer sur Lima (1heure et demi de transport) et pour notre petite famille de faire son nid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire