mercredi 14 septembre 2011

Villa Asis

Ce week-end est consacré aux retrouvailles !
Nous retrouvons une partie des volontaires FIDESCO du Pérou pour le temps d’un week-end. C’est avec une grande joie que nous retrouvons les Fombelle (Aldrick et Cynthia et leurs enfants Valentine, Eduard, Guilhem, Maxence et Eloi) d’Arequipa venus pour régulariser leurs visas, les Chacon au complet pour la première fois, Livia et Marilia. Nous mettons environ cinq heures pour rejoindre Huaycan et la Villa Assis depuis Manchay, soit la distance entre Paris et Rambouillet… Villa Assis est une belle oasis de verdure où se côtoient canards, iguanes, vaches, biches… Une sorte de petit paradis aux portes de Huaycan. Nous sommes tous très heureux d’être ensemble, de partager nos premières et deuxièmes impressions et les onze enfants forment une bande turbulente et joyeuse (la plupart du temps).


C’est l’occasion de mieux nous connaître mais aussi de visiter le collège où Marilia et Mathilde vont travailler à la suite de Livia qui rentre en France le 20 septembre. Dans ce collège il y a plusieurs pôles techniques comme la couture, la menuiserie… mais aussi la culture de salade selon le processus de l’hydroponie que le professeur responsable de l'atelier explique avec passion aux enfants totalement captivés par cette méthode qui consiste à faire pousser des salades sans terre, dans l’eau. Nous achetons deux belles salades et repartons vers les petits bungalows de la Villa Assis où la douche est si chaude et si l’eau si abondante !!!
Dimanche tous nos amis ont la gentillesse de nous accompagner jusqu’à Manchay et d’assister à la messe de présentation de notre famille aux paroissiens de Manchay.
Pour le déjeuner nous sommes vingt-quatre à la maison et chacun semble trouver sa place, le soleil brille sur ce beau week-end.

2 commentaires:

  1. Très chers,
    Lecteur anonyme de votre blog (j'ai toujours apprécié par-dessus tout la lecture des blogs qui démarrent, ne me jugez pas là-dessus par pitié), j'ai pu y remarquer une forme de banane - de pêche, dirait-on dans la capitale - parfaitement séduisante, couplée qu'elle est (la forme de banane, donc), avec la volonté de livrer une vision objective, documentée, de votre périple.
    Je vous en félicite.
    La bise à Louis, et aux autres aussi bien sûr.
    F.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le temps passé à nous faire partager votre nouvelle vie !

    RépondreSupprimer