mardi 20 décembre 2011

Adviento




 Au Pérou, on ne plaisante pas avec les préparatifs de Noël…
Même si ici nous sommes en été, il n’est pas question de se passer d’un arbre de Noël, de la couronne de l’Avent et bien sûr de la crèche…
Tous les grands magasins se parent de leurs plus beaux atours et c’est un festival de couleurs fort appétissant !  Attention pourtant, perdre un enfant au rayon « guirlandes musicales » peut s’avérer être la source d’un dommage psychologique irréparable !
Dans les écoles, c’est l’occasion vous l’aurez deviné d’un … concours ! Durant deux semaines, on évalue les décorations des classes, les crèches, les chants de Noël. Enfants et maîtresses fournissent une fois de plus un gros travail et s’ingénient à créer les arbres les plus divers, les crèches les plus majestueuses, les décorations les plus originales avec un enthousiasme toujours plus tenace ! Le concours est d’un bon niveau et il n’est pas facile de départager les concurrents (vous l’aurez compris, Claire est membre du jury du concours de chants de Noël) !



A la maison on suit le mouvement et nous décorons notre maison d’une crèche, d’un sapin, d’une couronne de l’Avent et même du calendrier qui va avec (chose qui n’existe pas au Pérou)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire