dimanche 25 septembre 2011

Nuestra casa


Nous imaginons que c’est l’une des plus belles de Manchay. Nous y accédons par le hogar de los abuelos (foyer des anciens) qui est lui aussi d’une belle architecture ayant fait l’objet d’une grande réfection récemment. Une fois passée la deuxième porte de bois, nous arrivons chez nous. Nous partageons la cour avec la maison des sœurs située en face. Cette cour est bien jolie avec les fleurs et les tomates plantées par nos prédécesseurs, un cheval de bois (cassé), des vélos (cassés) et un transat (cassé) composent un agréable tableau !
Notre maison est très grande, nous avons un large espace d’entrée que nous avons aménagé en salon, une salle à manger spacieuse (la première que nous ayons !!), et une cuisine très bien équipée et très fonctionnelle ouverte sur la salle à manger. Depuis notre salon nous avons accès aux quatre grandes chambres meublées simplement, chacune ouverte sur sa propre salle de bain. Nous avons donc quatre salles de bain et autant de toilettes… Pour ceux qui auront la possibilité de venir nous voir, sachez que nous avons de l’eau chaude, le débit n’est pas exceptionnel mais c’est un grand luxe tout de même ! Vous remarquerez les harmonies colorées des carrelages qui montrent la virtuosité des artisans péruviens. En effet les carrelages proviennent de donations et sont tous dépareillés… Attenant à la cuisine, nous avons une buanderie très pratique équipée d’un évier en ciment et d’une machine à laver le linge (à l’eau froide mais là encore c’est un grand luxe). Enfin nous avons également un bureau très confortable dans lequel nous avons installé un canapé de fortune bien agréable, notre petit coin prière, et où se trouvait une bibliothèque déjà très fournie et très pratique !!
Le tour du « propriétaire » en images !!!

2 commentaires:

  1. Trop beau! Ca donnerait bien envie de passer un petit we à Manchay tout ça !!! Belle chambre d'hôtes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Canon ! incroyable y a meme du tissu à pois !!! bien contente de voir que tout va bien. Je pense bien souvent à vous, et jeanne regarde votre blog avec moi avec envie. Biz,
    virginie

    RépondreSupprimer