mercredi 28 décembre 2011

Lima

Sur la généreuse proposition de Marie, nous avons profité de l’appartement des Chacon à San Miguel et pris deux jours pour faire un peu de tourisme dans Lima, cette ville si grande, si grande, si difficile à connaître et à définir tant les quartiers sont différents les uns des autres, les univers disparates, parfois même opposés…
Arrivés vers 19h à Lima, nous avons vite déposé nos affaires à San Miguel (Camino del Inca, cela ne s’invente pas), nous avons chaussé nos jeans, enfilé nos baskets pour aller manger en famille au… aller on ose le dire… au Mac Do, véritable restau de luxe au Pérou, tant au niveau des prix que de la propreté, des jeux pour enfants… et allez on ose le dire… c’était trop bon !!! Rapidement englouti (comme il se doit), nous avons filé au parque de las aguas de nuit vers 21h. Il s’agit d’un immense parc débordant de fontaines plus extraordinaires les unes que les autres. Jeux d’eaux, de couleurs sur des fonds musicaux très rythmés… nous sommes émerveillés… et trempés !! En effet les visiteurs peuvent jouer avec certaines fontaines qui s’animent sur des rythmes aléatoires et si l’on n’est pas assez ou trop rapide… on est mouillé… Heureusement ce petit soir d’été n’est pas trop frisquet et c’est allègrement que les enfants jouent à ne pas éviter les jets multicolores…
Le lendemain, un autre parc nous attendait tout aussi magnifique et surprenant, el parque de las leyendas. Il s’agit d’un parc animalier original puisque d’une part il est construit autour d’anciens huacas (temples) pré-incas (c’est comme chez Mickey mais en vrai…) et d’autre part, il reproduit les trois univers géographiques du Pérou : la selva, la sierra, la costa d’une manière plus que réaliste (les deux hommes en barque semblent tout droit sortis d’un bras de l’Amazone… non ?). Les enfants sont enchantés par tous ces trésors de la nature, amusés par les singes, impressionnés par les fauves… ils déambulent joyeusement pendant cinq heures sans faiblir jusqu’à ce que l’on doive prendre le chemin du retour… Julien s’endort sur les épaules de Maman, Louis scande chaque mètre d’un « on arrive quand », nous sommes éreintés mais ravis par notre périple liménien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire