lundi 18 juin 2012

Hombre araña...

Vous le connaissez ? Non, ben nous on s’le coltine depuis presque trois mois à la maison et cela devient… problématique !!!
Au début, c’était rigolo, ça nous changeait de Tiffany et tous les autres… Et puis quand même un jour, alors qu’il répondait « espiderman » à un énième petit garçon qui lui demandait son prénom à la messe… sa Maman lui dit « Mon petit lapin, tu sais qu’en vrai tu t’appelles « Julien » » « Oui » dit-il sur le ton de « mais oui, ne t’inquiète pas Maman, je ne suis pas en train de faire un dédoublement de la personnalité multiple » et aussitôt d’ajouter « mais en petit,  je m’appelle spiderman »…
Bueno, va a  pasar…
Lorsque Jessica,  amie et maîtresse de l’escuela especial, lui demande un soir « comment tu t’appelles », il répond « espiderman ». Elle regarde Claire « verdad ? », Claire (joueuse) « si verdad, se hace mucho en Francia ».  Pour lui faire plaisir, Jessica va au bout du concept et le transforme aux couleurs de son personnage… Lorsqu’elle lui dit « no te mueves guapo », il lui répond « no me llamo guapo, me llamo espiderman »…
Bueno, va a pasar…
Viens le temps des examens (deuxième année de maternelle, il était temps !) et du livret. Claire récupère tout ça et ô consternation, en personal social (mas o menos  travail sur l’identité), à la question « quel est ton nom », Julien répond « espiderman »… La maîtresse a barré mais cela va-t-il suffire, y’a-t-il un psychologue dans la salle ? 



 



1 commentaire:

  1. Salut Claire et Serge !
    On a connu le même dédoublement de personnalité avec Blanche Neige et Clémentine, il a fallu 4 mois pour en sortir !

    On vous embrasse fort,

    Christophe & Mathilde

    RépondreSupprimer